Infirmier(ère) diplômé(e) CDI– Temps Plein - 77 Claye Souilly

Nous recherchons pour notre client, des Infirmier(ères) diplômé(e)s d’Etat H/F en contrat à durée indéterminée de Jour à temps complet.

Poste à pourvoir rapidement

 IDE H/F DESCRIPTION DU POSTE.

L’infirmier(ère) doit avoir obtenu le diplôme d’Etat ou l’autorisation d’exercer en France et être enregistre(er) à l’ARS dans le répertoire ADEL

1. Actes et soins infirmiers auprès du résident

·       Accomplit les actes qui relèvent du rôle propre de l’infirmier(e) ou les actes pratiqués suivant une prescription médicale en application des articles R4311-1 et suivants du Code de la Santé Publique.

 

2. Précisions sur l’administration des médicaments et la participation au processus de sécurisation du circuit du médicament

·       Vérifie la concordance entre la préparation des doses à administrer (PDA) réalisée en pharmacie et les prescriptions médicales lors de la livraison des médicaments tous les soirs du lundi au jeudi.

·       Range les médicaments (dans les locaux et les chariots prévus à cet effet).

·       Surveille les dates de péremption une fois par mois tous les 1ers jeudis du mois.

·       Veille à la mise en place des traitements intercurrents dans le respect des procédures en vigueur dans l’établissement.

·       Administre tous les médicaments qui ne peuvent pas être donnés par les soignantes dans le cadre de l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (les gouttes, patchs, morphiniques, inhalateurs…) 

La distribution et l’aide à la prise des médicaments entrant dans les actes de la vie courante sont assurés par les soignants (AS, AMP, AVPA) en application de l’article L313-26 du Code de l’Action Sociale et des Familles, et suivant les orientations et les procédures prises par le médecin coordonnateur et l’organisation arrêtée par le médecin coordonnateur avec le cadre de santé et/ou l’infirmier coordinateur.

·       Suit les effets attendus et les réactions éventuelles des traitements.

 

3. Participation à l’organisation des soins et du suivi médical

 

Organisation du service infirmier

·       Participe à l’organisation du service infirmier.

·       Enregistre les données recueillies dans le cadre de ses missions et transmet les informations nécessaires à la continuité des soins (informations vers les médecins et informations vers les soignants).

·       Réalise, en collaboration avec l’équipe infirmier, l’entretien, l’organisation, le rangement et le nettoyage du matériel, des stocks, des dossiers, etc. qui sont placés sous sa surveillance.

·       Vérifie les stocks liés aux soins infirmiers et assure leur renouvellement suivant la procédure applicable dans l’établissement.

·       Veille à l’élimination des déchets (suivant le circuit applicable dans l’établissement).

 

Conseil et information auprès de l’équipe de soins

·       Assure un rôle de conseil auprès du personnel soignant et rappelle les bonnes pratiques professionnelles

·       Accueille les nouveaux infirmiers (titulaires, vacataires, intérimaires etc.) et participe à l’encadrement des stagiaires.

·       Participe aux réunions d’équipe ; anime, au besoin, des réunions de transmission.

·       Participe aux actions de l’établissement en termes d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP).

 

Coordination en lien avec le suivi médical

·       Accompagne les médecins traitants lors de leurs consultations et/ou les sollicite pour favoriser les transmissions orales lors des visites.   

·       Assure la réception des résultats médicaux et transmet les informations aux médecins.

·       Participe, en collaboration avec le cadre de santé ou l’infirmier coordinateur, à l’organisation administrative du suivi médical afin de faciliter l’intervention des médecins traitants.

·       Gère les prises de rendez-vous auprès des professionnels de santé et/ou des établissements de santé et organise l’accompagnement des résidents pour les visites à l’extérieur.

 

4. Astreintes (pour les infirmiers participant au service d’astreinte)

·       Veille au respect des mesures d’hygiène et de sécurité.

·       Organise le service en cas d’absence d’un salarié ou assure son remplacement (devra remplir le registre d’astreinte)

·       Met en œuvre les premières mesures en cas de défaillance technique (appel des services techniques compétents sous contrat)

·       Appel au cadre d’astreinte (cadre ayant réalisé l’astreinte de la semaine en cours) qu’en cas de nécessité absolue.

 

Conditions d’exercice :

ü  Contraintes spécifiques :  roulement à la quinzaine, un week-end sur deux en astreinte, journées de 10h00.

Profil requis :

ü  Formation : Diplôme d’état d’infirmier (e)

ü  Qualification : Infirmier (e)

ü  Expérience : Débutant ou expérience dans un établissement, social, sanitaire et social, médico/social.

Compétences et aptitudes personnelles requises :

 Compétences : Connaissances des soins et du cadre réglementaire, être autonome dans sa fonction, Capacité à la polyvalence, capacité d’écoute et de communication, de transmission et de retranscription des informations, utilisation de l’outil informatique.

 

 Aptitudes personnelles : Réactivité et rigueur, l’empathie, discrétion, sens de l’observation.

Capacité à s’impliquer dans le projet médical et le travail en équipe pluridisciplinaire.

Envoyer votre CV et Lettre de motivation à bomrecrutement@outlook.fr www.bom-recrutement.f

0
Feed

Laisser un commentaire